jeudi 24 janvier 2013

The Martin Luther King Day...


« Aujourd’hui, dans la nuit du monde et dans l’espérance,
J’affirme ma foi dans l’avenir de l’humanité.
Je refuse de croire que les circonstances actuelles
Rendent les hommes incapables de faire une terre meilleure.         .
Je refuse de partager l’avis de ceux qui prétendent l’homme à ce point captif de la nuit
Que l’aurore de la paix et de la fraternité ne pourra jamais devenir réalité.
Je crois que la vérité et l’amour, sans conditions,
auront le dernier mot effectivement..
La vie, même vaincue provisoirement,
Demeure toujours plus forte que la mort.
Je crois fermement qu’il reste l’espoir d’un matin radieux,
Je crois que la bonté pacifique deviendra un jour la loi.
Chaque homme pourra s’asseoir sous son figuier, dans sa vigne,
Et plus personne n’aura plus de raison d’avoir peur. »

Aujourd’hui,  nous empruntons ce texte de Martin Luther King* au "blog de nadia-Wax and dress", l’une des 3 finalistes du concours une idée pour elles parce qu'il illustre parfaitement notre espérance en un monde meilleur.
Martin Luther King
15 janvier 1929 - 04 avril 1968
Retrouvez sa brève biographie sur
L'internaute

*The Martin Luther King Day

Depuis le 2 novembre 1983, chaque année en janvier, plus précisément le troisième lundi du mois ( autour du 15 janvier), aux Etats-Unis, un jour férié marque la date anniversaire de la naissance du révérend Martin Luther King, symbole du mouvement pour les droits civiques.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire