lundi 28 janvier 2013

POESIE : Petit texte poétique...


Aujourd'hui les mots sont doux, je partage avec vous 
ce petit texte poétique que j'aime beaucoup.


BEAU PAYSAGE


"Aujourd’hui est un jour que je veux bon. 
Peut être ce sera un jour de soleil, d’amis d’idées, de rires et de réussite.
Peut être que ce sera un jour de coups de chagrin,  d’inertie, de solitude 
et de stérilité. Mais qu’importe !  
Un jour ondoyante, bleu gaité et rouge passion un autre jour grise, rouge figée-malheur.
La vie roule, la vie coule, la vie avance. Vite ou pas vite.
 Douce ou amère. Instants de force. Heures de faiblesse. 
Mais elle est là, sans cesse en moi, et même à terre, rien ne m’abat complètement. 
Parce que je te tiens parfois flamme fragile et parfois tornade flamboyante. 
Parfois belle et rieuse,sensuelle, agitée. Parfois morne, laide, sans attrait. 
Mais toujours mon amour du beau, mon amour de « l’Amour » me pousse dans ton arène, me donne la force pour te garder, te magnifier et jouir de toi. 
Et j’encaisse le coups ; perds des batailles, remporte aussi des victoires, tu es faites de ça"

"Album 9 titres de jean Michel Cabrimol & la Mafia de 1994"


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire