jeudi 17 juillet 2014

Proud to be Creole... Le nouveau nom du blog



(*)

Chers lectrices (eurs),






Aujourd’hui ce blog intitulé depuis sa création Le blog des créolettes sucrées et chocolatées change de nom et devient « Proud to be créole ». je ne redirai pas ce qu’ai déjà dis dans le billet du 10 juillet mais  je rajouterai juste quelques mots de plus.

Ce nom résume à la fois la thématique, l’objectif et l’éthique l’objectif que j’ai choisi de mettre en avant dans mon blog mais il est aussi et surtout une prise de conscience de ma part.

Je suis fière d’être créole, fière d’être une femme de couleur. Fière de tout ce qui fait mes origines. Pour ma part, le créole est bien plus de nos  jours qu’une langue régionale partagée par plusieurs peuples de la Caraïbe. Et j’ai envie de vous faire découvrir tout ce qui fait sa richesse : sa culture,  son patrimoine, etc…

Ce changement de nom ne sera pas le seul pour le blog mais vous n'en saurez pas plus cela reste une surprise que je vous réserve pour bientôt, je l'espère, le temps de modifier les derniers petits détails. 

A Bientôt...

PS : petit erreur que je corrige c'est proud et non pround

(*) Image  du net

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire