mercredi 13 février 2013

Saint Valentin Jour J-1



5 Petits conseils pour réussir 
votre rendez-vous de Saint Valentin


* (1)

Aujourd’hui , nous vous parlerons de ce qui est dans l’air du temps, « la Saint Valentin » et ses préparatifs car c’est déjà demain. Fête dédiée aux  amoureux,  aimer de certaines personnes (des amoureux) et détester par d’autres  (des célibataires, en général ).

Qu’importe ! Les préparatifs des uns et des autres vont bon train . Et à quelques heures du jour j, nous nous disons  « pourquoi serait aux hommes d’avoir l’art de plaire ? 

Quand les années passent et que vous avez envie de briser le célibat qui s’est fait le quotidien de votre vie,  il devient  capital de  réussir votre enième rendez vous avec l’éventuel prétendant d’un soir qui pourrait s’avérer être l’élu de votre coeur.  

Au début vous aviez l’impression de tout maîtriser : votre collègue de travail vous a invité mais maintenant  que la date et l’heure du rendez-vous sont fixées, vous vous sentez soudainement prise de panique. Vous vous dites "Que vais-je me mettre ?"  devant votre dressing plein à cracher. Il est vrai qu’il est  difficile de savoir comment ne pas en faire trop ou pas assez quand on ne connaît pas encore l’autre. 
Pas d’affolement ! Il vaut mieux jouer  la carte de  la prudence : 

1)   La tenue : Laissez ranger dans votre dressing vos pantalons et votre  jean préféré. Il s’agit d’un premier rendez galant pas de travail, vous devez faire bonne impression et être à votre avantage. certes ! Mais vous devez être surtout « pétillante ».  Choisissez de la jouer plutôt glamour. Et ressortez   la petite robe à bretelles qui vous va si bien que vous avez rangez au fond de votre armoire.

2)   Le maquillage : N’y allez pas trop fort et ne vous transformez pas en pot de peinture. Maquillage ne veut pas dire habillage. Les hommes en principe aiment les femmes naturelles.
Opter juste pour un maquillage léger. Préférez souligner :
-          vos yeux d’un eye-liner de préférence de même  couleur que ceux-ci avec juste  un peu d’ombre à paupière de couleur discrète,
-          votre bouche d’un peu de crayon marron  pas de noir car on sait tous que les antillaises ont de belles bouches pulpeuses et les professionnels ont mis cette couleur dehors depuis longtemps,
-          Et enfin , préférez le gloss qui disparaît au premier baiser et fait plus glamour au bon vieux rouge à lèvre rouge qui tâche les cols de chemisiers . 





 * (2)






3)  Durant la soirée ne l’envahissez pas de questions en tout genre  mais posez-en quelque -unes de bien ciblées pour le faire vous dire ce qu’il n’aime pas et surtout ce qu’il aime. Cela vous permettra de savoir si vous possédez des  points communs.  Elément capital pour une future entente et une éventualité de vie de couple. Soyez à l’écoute.  Parlez, discuter, échanger, riez mais prenez garde de ne pas monopoliser  la conversation en mettant dehors votre caractère de  pipelette. Il ne s’agit pas d’une soirée entre copine pour parler de la mode, de produits de beauté ou de cuisine. Choisissez bien vos sujets.  Il aura bien le temps de connaître toute votre vie et de savoir que vous êtes plutôt shopping que cuisine et ménage.  Par contre, si vous avez un ou plusieurs enfants, n’oubliez pas de le lui préciser ainsi il prendra rapidement la fuite une fois pour toute si ses intentions ne sont pas nobles.

4) Rangez pour une fois votre côté « femme libérée » et laissez-le afficher sa galanterie en montrant qu’il peut payer l’addition au moins pour la première fois. C’est la Saint Valentin ! 
un joli petit cupidon
* (3)




5) Attention l’art de séduire à autant de code que l’art de communiquer et  passe par nos 5 sens naturels  (la vue, l’ouïe, l’odorat , le goût et  le toucher) . Prenez garde à ce que vous dites ou faites pour ne pas laisser paraître ce qui n’est pas pour qu’il n’y ai aucun malentendu et que cela dépasse la limite que vous vous êtes fixé.





une gracieuse Cupidon en rose
* (4)



Notre look glamour et récapitulatif :

Contrairement à toute la publicité commerciale qui est faite autour du rouge, nos couleurs « glamour  »par excellence vont du rose le plus pâle au fuchsia le plus foncé. Si vous n’avez pas peur de vous salir, vous pouvez oser le blanc cela donne un teint lumineux. Ou encore les imprimés à fleurs pour le coté romantique. Par exemple : une jolie petite robe printanière à imprimés à fleurs pour vous donner un  coté « amour dans les prés », pas trop courte ni  trop longue,  ni trop sexy. Ne tomber pas dans la provocation.  
Maquillage discret composé : de eye-liner de préférence de la couleur de vos yeux, ombre à paupière de couleur discrète, gloss, crayon marron ou d’une  couleur assortie à de votre gloss, un peu de fond de teint pour satinée la peau est permis.

Notre coup de cœur : l’ombre à paupière blanc avec ou sans eye-liner.

Chaussures à talons ou talonnettes ou encore à talons compensés. Si vous n’êtes pas très à l’aise dans les talons. Mais surtout confortables pour ne pas vous gâchez la soirée.

La touche finale : Le parfum pas trop fort ni trop discret  mais d’une odeur subtile légèrement enivrante.

Exit :
-          Maquillage trop flashy. Vous n’allez pas à une soirée carnaval.
-          Les  couleurs sombres. Il ne s’agit pas non plus d’un enterrement.
-          Les tenues habituels de ville : les hauts à décolletés trop plongeant, les shorts ou poom poom shorts,  jupes trop courtes  ou vêtement moulants. Laissez cela pour les soirées sexy ladies. C’est un premier rendez-vous. Gérer la limite jusqu’à la sensualité et éviter de  tomber dans le piège d’être trop  sexy ce qui fait bien plus vulgaire.
-          Les sandales. C’est un rendez galant pas un anniversaire au thème « plage ».


Nos bons cliques :

Petit historique de la Saint Valentin

Historique plus détaillé de la saint Valentin

Idées cadeaux pour "elle" ou pour "lui" pour la Saint Valentin


Et si vous avez envie d'en rire plutôt que d'en pleurer 
devant une bonne boîte de chocolat et un pot de glace, of course

Valentine's day, le film

Valentine's Day


Images  * (1), * (2), * (3),* (4) trouvées sur le net, merci à son (sa) créateur(trice)





Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire