jeudi 17 mars 2011

Pourquoi Mama créole a fait un blog ?

Je ne redirai pas ce que j'ai déjà dis dans ma présentation mais préciserai plutôt quelques petites choses. Secrétaire de profession, j'utilise un ordinateur en moyenne à 80 % de mon temps de travail. Dans les années 90, j'ai débuté au lycée professionnel sur une machine à écrire et un ordinateur. Depuis sur les postes de travail que j'ai eu à occuper je n'ai utilisé que l'ordinateur. De l'ordinateur, j'ai du apprendre en autodidacte à utiliser des logiciels comme Works, Word, Excel, Powerpoint. Puis est venu internet, msn, facebook, etc.. De cliques en cliques, j'ai entendu parler de blog*. De nature bavarde et passionnée de communication, j'ai trouvé ça plus vivant : pouvoir partager avec d'autres personnes mes centres d'intérêts...  Et, comme la plupart des femmes et surtout mamans, j'ai à gérer plusieurs casquettes à la  fois dont celles à mes heures perdues d'apprentie-couturière, décoratrice d'intérieur, confectionneuse de bijoux (pour adultes ou pour enfants), photographe ou encore cuisinière.Tout cela bien sûr, en parfaite amatrice. Alors, un blog oui mais comment faire ? Et parce que tout ce qu'on ne sait pas et ne sait pas faire s'apprend (ou presque). Un beau jour, en fouinant dans le rayon libraire d'une grande surface. Eureka ! je suis tombée sur un livre format de poche à la couverture rose intitulé " création de site web et blog pour les filles" le titre ne pouvait pas être plus clair et cet ouvrage était tout spécialement fait pour les femmes. Il était donc fait pour moi ! Pour finir, premièrement, je vous prie d'avance de m'excuser car avec moi ce sera au feeling car je ne sais pas rédiger des articles : mes billets seront donc assurément réalisés de manière très imparfaits. Je découvre le "bloggage" et la rédaction au fur et à mesure Mais qu'importe ! Je vous invite à ne pas hésiter à m'aider à m'améliorer. Je vous en remercie d'avance. Mais ce que j'aime le plus c'est la possibilité qui est donnée de revenir à volonté sur les billets déjà publiés pour les modifier. Ce qui n'est pas possibilité sur les réseaux sociaux. D'autre part, j'ai un petit souci d'appareil photo donc dans les premiers temps, les illustrations de mes billets ne seront pas très nombreuses en attendant que je m'en achète un. Et, comme j'aime aussi... la photo. Je prend mon temps pour choisir car je veux quelque chose de pro. Et je suis d'avis que pour avoir un bon blog, il faut de belles photos donc... un bon appareil photo. Mais rassurez vous verrez, je me rattraperais. Je n'ai pas voulu que ce petit problème retarde plus longtemps encore mes premiers balbutiements sur blogger. Alors soyez patients. A Bientôt...

* un blog est un site web formé d'une suite de billets ... Un blog est à la base une sorte de journal intime mais tient finalement plus du journal de bord.
Source "création de site web et blog pour les filles de Marie JULIAN.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire