En ce début de nouvelle année, je ne vous ferai pas les voeux traditionnels et ne vous dirai pas ce que tout le monde vous dis. Je préfère vous écrire mes voeux sous forme de quelques mots les plus spontanés.
Quelque soit les problèmes que vous ayez rencontré en 2014...
- Que vous ayez été abandonné par votre petit(e) ami(e) avec qui pourtant dès les premiers regards vous vous étiez vu vous engager pour le reste de votre vie, acheter une maison à la campagne ou au bord de la mer, faire une ribambelle d'enfants, la croisière de vos rêves, le tour du monde, etc...
- Que vous ayez été persécuté ou pris(e) comme bouc émissaire au travail par votre collègue, votre chef de service ou votre patron au point que vous ayez peur, risquer ou perdu votre emploi. Sans oublier les problèmes de chômage, d'argent, de santé, etc...
Pas la peine de se mentir. Nous avons passé l'âge de croire au Père Noël. Ce ne sont pas juste un changement d'année et quelques mots joyeusement échangés qui inverseront les choses comme par enchantement.
Vous rencontrerez d'autres difficultés pour 2015 auxquelles il vous faudra faire face. Vous aurez d'autres obstacles à surmonter.
De nos jours, chaque année contient son lot d'angoisses, de craintes, de soucis, de peines, de déceptions et de surcroit parfois ; même quand surgit l'espoir, comme si le sort s'acharne sur nous, il nous faut côtoyer au quotidien une ou plusieurs personnes qui n'ont malheureusement qu'un seul objectif : NOUS BARRER LA ROUTE, NE PAS NOUS FACILITER LES CHOSES ou pire NOUS POURRIR LA VIE : LA RENDRE PLUS DIFFICILE QU'ELLE NE L'AIE DEJA. Nous enlever tout espoir, toute joie de vivre ou le peu qui nous reste comme si nous étions la source de leurs malheurs.
Mais en prenant la peine de regarder plus attentivement autour de vous, vous constaterez que VOUS N'ETES PAS LA PLUS A PLAINDRE. VOUS N'ETES PAS LA PLUS MALHEUREUSE OU MALCHANCEUSE DES PERSONNES DU MONDE.
Qu'il y a ne serait ce qu'à certains moments DES BRIDES DE BONHEUR AUTOUR DE VOUS.
Vous prendrez ainsi conscience que votre bonheur c'est à vous de PERSEVERER pour le CREER, de le CHERCHER pour parvenir à le TROUVER et de le PRESERVER si infime soit-il. Et non de l'espérer dans de vains messages de voeux de nouvel sous forme de sms ou de messages sur les réseaux sociaux venant de supposées personnes qui vous apprécieraient qui seraient vos "amis" et qui elles aussi attendent tout autant que vous leur formuliez en premier les vôtres.
De nos jours, chacun peut s'il le souhaite être en partie maître du BIEN ETRE présent dans sa vie. Et pour l'obtenir, elle est et sera faite, quelque soit l'année qui commence ; soit de SACRIFICES, de CONCESSIONS à faire, soit de CHOIX judicieux à effectuer ou encore des PRIORITES personnelles à déterminer ou tout à la fois et Dieu fera le reste et non la volonté de ceux qui vous entoure.
Je vous souhaite donc une BONNE, JOYEUSE, PAISIBLE ET SAINTE ANNEE qui vous permette "d'être heureux pour 2015" Que des multitudes de pétales de paix, d'amour et de bonheur brillent autour de vous durant tous ces mois. Kiss, kiss.
Comme les mots ne viennent jamais tout seuls.
Le plus de "Mes voeux 2015": ma citation préférée en image pour 2015